EwOk 7-8 RPTS
Cinquième Clan War de cette saison, et nous affrontons cette fois les allemands de la Raptor Gaming : Les Raptor Stalkers. Un Clan War dans lequel nous allons laisser des plumes (ou des poils), mais qui aura un happy ending. Si nous avons mal débuté dimanche dernier... nous avons pu terminer en beauté. Ouf.
BsK 0-2 Life
On commence par notre BsK ! Généralement plutôt à l'aise contre elfe, et affrontant un joueur dans sa fourchette de MMR, on pensait pouvoir commencer à engranger 1, 2 , voire 3 points. Sauf que la strat de l'elfe l'empêchera de poser son jeu : un kotg xpand, suivi d'un DH et d'une mass Hyppos/Fearies. BsK ne pourra pas empêcher l'elfe dxpand, et même si il sera en avance sur son tech, et aura aussi plusieurs gargz avant que l'elfe commence à prod des hyppos au T2, petit à petit les proportions s'inverseront. L'elfe finira avec une bonne mass aérienne, et BsK qui aura vu son armée s'égrainer au fil du temps, ne pourra pas non plus xpand lui même par la suite pour revenir à hauteur. La 2ème game ne sera qu'un bis-repetita. Ce jour là, tous les UD ont mis leur drapeau en berne.
Daille 0-2 DonSenilo
Mais où est passé Daille ?? Est ce que quelqu'un l'a vu ?! Nous en tout cas, on ne l'avait jamais vu comme ça. Il affrontera DonSenilo, un orc tout à fait correct, avec un bon niveau. Mais Daille, bien que là physiquement, était ailleurs mentalement. Il passera complètement à côté de ses 2 matchs, concédant la victoire en 6 et 9 minutes. On espère que ça ne se reproduira pas, car on laisse sur place des points précieux pour la suite. Les humains rejoignent les undead, et baissent leur drapeau. Belle solidarité.
Cheeron 1-2 Sw1tch
Il est là notre russe ! Cheeron, rencontré en ladder par nos joueurs, s'est joint à nous cette saison car il n'avait plus de clan (ancien EF). Pourquoi pas tester ? Ni une, ni deux, on l'aligne sur le 1er Clan War auquel il était éligible. Il devait affronter Reaver, un humain bien costaud, et contre qui il ne partait pas forcément vainqueur. Coup du sort, son adversaire étant beaucoup trop en retard à l'heure du rendez vous, les Raptor choisissent d'utiliser leur Wild Card. Ce sera donc un orc 2000MMR qui sera en face : Sw1tch. Ils nous feront 3 parties agréables à base de BM, et grunts, ou de mass docs côté Cheeron. Des strats à l'ancienne, avec une assez bonne micro des 2 côtés. Sw1tch l'emportera 2 parties sur 3, et remportera donc son bo3.
Ze1Ko 2-0 ChelseaFC
A Ze1ko de jouer. On sait qu'il n'a en ce moment pas beaucoup de temps de train, mais il est toujours chaud pour les Clan Wars. Il affronte Chealsea, qui jouera random. La première partie démarrera sur un Elfe - HU. Ze1ko ira xpand, et l'elfe fera tout pour lui faire perdre du temps. Notre humain s'en sort tant bien que mal, l'xpand est maintenant posée et sécurisée. Mais pas de temps à perdre, car Chealsea remonte au front, vers la B1 cette fois, avec un AP Push et beaucoup de Hunts. Une bonne micro permettra à Ze1ko de le repousser, tout en ayant une bonne macro : une fois le push terminé, c'est notre EwOk qui ira chercher son adversaire sur la map et qui l'achèvera. Quant à la 2eme partie, Chealsea sera cette fois Orc, et les strats seront habituelles. Ze1ko posera une xpand, ce qui forcera le Raptor à sortir de ses gonds et à attaquer. Il essaiera mais perdra tout au passage. 2-0 pour Ze1ko, enfin une win, ça fait vraiment du bien....
DesTr00 & Seal
2-0 ChelseaFC
& Reaver
Il nous faut des points ! A ce stade, on avait que Ze1ko qui avait perf sur ce Clan War. Seal et DesTr00 allaient retrouver la doublette Chealsea et Reaver, avec qui ils s'étaient battus pendant toute la dernière saison W3C pour le top du classement en 2v2 AT. C'était annonciateur d'un très gros match pour terminer ce Clan War. Les 2 parties seront d'une intensité folle. La première se jouera sur Synergie, et cette map porte bien son nom car nos 2 joueurs en auront une meilleure que leurs adversaires. Les 2 armées étant quasiment identiques, les combats ne se sont pas joués à grand chose, juste quelques meilleurs placement, focus héros, et heals, feront que nos 2 EwOk gagnent le premier point. La 2ème partie sera tout aussi serrée, mais Super-Seal, en collant et en cape, viendra sauver son mate DesTr00 qui venait de prendre une bonne douche blizzard juste après un TP. Ayant au préalable défoncé le main d'un des 2 adversaires, nos EwOk pourront refaire une armée correcte plus rapidement qu'eux. La win sera dure à aller chercher, mais d'autant plus gratifiante.
Le Circle, c'est nous qui l'avons inventé.
Synthèse : Une grosse Team Raptor en face. Et un Clan War qu'on aurait dû gagner. Si BsK ou Daille avaient mis ne serait-ce qu'un seul petit point, on aurait eu cette victoire, qui nous échappe malheureusement. On se recroisera peut être en playoff, si on y accède !
Cette semaine on va rencontrer la team des Raven Nest, que l'on croise souvent en ligue. Des russes, qui tapent fort, et ne laissent pas passer grand chose. Il va falloir être prêts, car ils sont tout en haut du classement de notre division en première place.
Un point très positif de cette rencontre aura été l'ambiance très chill et très agréable que nous avons su installer avec les Raptors. Un Clan War à l'ancienne, avec que des bonnes manières, beaucoup d'obs des 2 Clans à chaque partie, et même des strats d'un autre temps. Ce genre de rencontre fait vraiment plaisir, et on a hâte de re-côtoyer tous ces gars.
Classement : Ici
Stream du match : Ici
Prochain match : EwOk vs RN
On vous tient naturellement au courant de l'horaire du clanwar ainsi que la possibilité d'un stream dimanche à partir de 17h00.
Stream : Clan EwOk