4ème Match : 1ère défaite de la saison

 


 

PD 9-5 EwOk

 

Nouvelle semaine et nouveau Clan War. Cette fois nous affrontons la Team bien connue des Playing Ducks, version "poussins"... mais le genre de poussins avec des dents bien affûtées. Une grosse team qui allait nous promettre un gros Clan War, avec des droites qui partent dans la mêlée, et qq bourres pif quand l'arbitre ne regarde pas.

 

BsK 2-0 Benji

Notre Top UD BsK qui rencontre un Orc. Certains diront UD Imba, d'autres diront Orc Cheated. En attendant, BsK prendra son match très sereinement et posera son jeu vis à vis de son adversaire. On démarre sur quelques goules, et on essai de dégraisser la population de HH en face dès le début de game. Et ça se passera bien, l'orc perdra bp d'unités, ce qui donnera qq lvl d'avance au DK. La deuxième game sera un peu plus serrée, l'orc tentera une xpand, mais le bon timing de notre UD l'empêchera d'exploiter celle ci. GG 2-0. Ces 2 wins rapides nous feront entrer de la plus belle des façons dans ce Clan War. So far so good, on continue !

 

Seal 0-2 Sunny

Coucou Seal ! Il est l'heure de prendre cher. On attendait beaucoup du retour en solo de notre père-seal. Il tombera contre Sunny, un humain bien connu pour sa strat Pala-rifles. On a pas été déçus, le joueur humain a joué 2x de suite ce combo. Seal tentera sur la 1ere game de gagner du temps, et de lame un peu pour poser lui aussi son jeu. Ca va passer une ou deux fois, lorsque l'humain n'est pas chez lui, Seal va haras les péons et le force à TP. Une fois, deux fois ok, mais ça suffit. Sunny en marre, et posera 4 tours dans sa main, pour pouvoir sortir de sa base et passer à l'attaque sans avoir à TP de nouveau. Au bout du compte, l'armée Pala Rifles 2-1 fera tellement de dégâts que Seal ne pourra la battre, et il ne pourra plus non plus s'en prendre aux bâtiments humains. Gg 1-0 pour Sunny. La 2ème game verra se scénario se répéter à la lettre près. Sauf que Sunny mettra cette fois 8 tours dans sa B1. Seal coincé, seal acculé, Seal vaincu !

 

Daille 1-2 Drunken

Dommage. Daille ne partait pas gagnant sur ce match. Il connait bien son adversaire et le niveau qu'il propose. La 1ere partie sur SG sera épique comme la semaine dernière. Les 2 AM creep au niveau 3 puis foncent dans la base de leur adversaire. Ca part sur un trade base et de la charpie de péons des 2 côtés. Celui qui fera le plus de dégâts avant l'autre gagnera. Et c'est Daille qui l'emportera pour avoir fait les bons choix plus rapidement que son adversaire. A ce moment là on se dit que Daille va pouvoir gagner ce Bo3. La 2eme partie ressemblera un peu à la 1ere. Mais Drunken saura s'adapter cette fois. Il plante 3 arcanes towers dans sa B1 et ferme bien sa base. Daille ne pourra pas faire autant de dégâts que prévu, par contre lui en prendra beaucoup chez lui. La roue tourne, Drunken emporte la 2ème manche. La 3eme partie sera franchement belle et compliquée à jouer. Ca se bat bien des 2 côtés. Un moment en avance sur son adversaire, Daille restera sur du T2 pdt que Drunken, en mode turtle au fond de sa base ira chercher des units T3. Et après plus de 25 minutes de jeu, cette différence fera pencher la balance en faveur des Playing Ducks.

 

Ze1Ko  1-1  Teddster

Compliqué. Compliqué pour notre Zeiko cette fois ci. Il jouera contre Teddster, un orc qui a le laming dans le sang (comme tous les orcs ?). Sur Springtime, l'orc va faire qq HH histoire de faire bonne mine en début de game, puis switchera très vite sur du full Wyvernes. Une partie de chat et souris s'engage alors. Quand le Zeiko n'est pas chez lui, le Teddster va gifler ses péons. Et dans ce scénario, c'est très dur de suivre, ou de placer des bâtiments T2 pour produire autre chose que du Rifle. Ils se croiseront souvent sur la map, et à chaque fois les 2 joueurs se mettront des bourre pifs l'un l'autre. Mais... au bout du compte, son économie trop à terre, Zeiko ne pourra suivre la mesure et finira par perdre. La 2ème game sera différente, l'orc change de strat, et ira chercher SW + Tauren. Mais Zeiko avait xpand, et a pu faire cette fois une bonne armée. 1 partout. La 3eme game sera à l'identique que la 1ere, mais pdt la fight finale, le Playing Duck aura une déconnexion. Les 2 joueurs conviendront ensemble de PP le 3eme match dans la semaine.

 

WinG  & Seal 0-2 Tom & Teddster

Wing et Seal avaient hâte de jouer ce 2v2. On se sentait plus à l'aise pour aborder ce match, et on espérait une win pour remporter ce Clan War. Mais les Canards en avaient décidé autrement. Ils ont fait 2x la même strat. Du mass T1, on passe T2 rapidos, 2ème héro chacun et on push. Ce sont 2 parties presque sans aucun creeping, avec du combat du début à la fin. Très très grosse pression de la part des 2 orcs. Nos EwOk auront beau proposer du beau jeu, impossible de résister à double FS + mass grunts + mass HH + towers. On pense au final, qu'au moins après la 1ere partie, notre duo aurait aussi du changer de style de jeu. Peut être faire une double caserne, ou un double aow, au moins pour pouvoir tenir la pression le temps de passer à d'autres units. Là, malgré une bonne entente, une bonne micro, petit à petit, les oiseaux ont fait leur nid. Et remportent le 2v2 2-0.

 Le Clan toujours soudé pour aller à la Baston



Synthèse
: 1ère défaite pour cette saison 22. Il faut un début à tout. Au niveau du résultat final, et vu le Roaster que nous a proposé Playing Ducks, on reste assez contents du résultat, sachant que plusieurs des matchs ne se jouent pas à grand chose. Un tout petit rien "qui fait que". Ca doit nous motiver à aller chercher ce "petit rien" avec un peu plus de train, pour pouvoir remporter ces rencontres.

Semaine prochaine on va rencontrer la team des Raptor, avec encore une fois de gros joueurs à ne pas prendre à la légère : Ch1ller, Life, DonSenilo, Sw1tch etc... Ca promet une bonne baston encore.

Les 4 places pour accéder aux playoffs sont chères. Rien n'est gagné, il ne va pas falloir s'endormir.

Chaque semaine, on se retrouve avec un peu plus de viewers sur la chaine pour obs nos Clan War et échanger avec nous, et ça ça nous touche toujours, merci à tous.

 

ClassementIci

 

Stream du match : Ici

 


 Prochain match  : EwOk vs Raptor

 

On vous tient naturellement au courant de l'horaire du clanwar ainsi que la possibilité d'un stream dimanche à partir de 17h00.

 

Stream : Clan EwOk


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal