EwOk Cup #1 ! C'est terminé !

L'EwOk Cup#1, c'est terminé !


L'EwOk Cup : 3 soirs de duels entre Frenchies.



Le Tournoi solo EwOk qui aura rassemblé un maximum de joueurs français a eu grand succès. Des joueurs sans clan, des joueurs FRC et EwOk ont pu se confronter les uns les autres pendant 3 week end à la suite.

On aura tous eu la chance d'avoir 3 invités de marque : Toxi, Philo et Syde, plusieurs Casters qui se sont succédés sur l'EwOk TV, 32 joueurs qui se sont alignés, et des heures de matchs en direct.

 

Une belle brochette de PGMs pour commencer


C'est le samedi 9 Octobre que tout a commencé, les 16 premiers candidats entrent dans l'arène devant un public qui avait faim de beau jeu.

Certains des premiers matchs en Bo3 seront à sens unique, c'est le cas pour Flo59 qui dominera assez facilement Floduke et fera un bon départ. NeSh qui ne pratique plus trop le maniement de la goule saura lui venir à bout de Spliffstar assez facilement pourtant. Cependant, 2 joueurs créeront la surprise : Totoro qui entrera 2-0 au score contre Dante, et Chef qui battra Blue grâce à son bon vieux Dreadlord.

Ensuite, entrent des MMR supérieurs. JarAsh qui ne fera qu'une bouchée de Flo59. Même son de cloche chez BsK qui enverra NeSh au tapis. Asiane s'occupera de calmer les ardeurs de Totoro, et SeTh offrira une petite gifflette elfique au Chef. Aïe, ça fait mal, aucun des joueurs en Seed 1 n'aura pu battre un adversaire Seed 2.

Attention à la suite par contre, car cette fois, ce sont les plus gros MMR qui attendent les joueurs de Seed 2. Rely empêchera JarAsh d'aller plus loin dans la compétition. Ze1ko qui lui affronte son mate de Line Up BsK, lui bloquera aussi le passage. La suite n'était pas forcément attendue : Asiane qui battra DesTro, et SeTh qui montre qu'il a quand même un bon niveau à respecter. Fin du voyage pour Seal.

Les Demi finales peuvent commencer : Rely n'arrivera pas à s'imposer face à Ze1ko qui mettra un 2-0 après de belles parties disputées. Et SeTh, toujours là, aura raison d'Asiane qui ne pourra donc pas participer aux phases finales.

Bravo à Ze1ko et SeTh qui termineront Meilleurs Joueurs du Day#1 de l'EwOk Cup : ils remportent leurs places pour accéder aux Demi-finales...

Pour cette soirée, on aura eu avec nous Toxi en Guest Caster. Bravo à lui, on aura notamment appris pas mal de choses sur W3C puisqu'il fait partie du Staff. C'était un régal, merci Champion !

Retrouvez toute la soirée Castée ici :



Deuxième jour, 16 autres prétendants au trône

 

Cette deuxième journée aura été marquée par l'arrivée de Philo en Co-Cast. Et ça tombait bien, car c'est un expert de l'analyse du jeu, et il a su décrypter mieux que tous ce qu'il se passait à l'écran pendant chacun des matchs.

Nouvelle journée, nouveaux noms. Un Ayatok qui s'engage contre Boulbi ne réussira pas à s'imposer. Nujabes l'EwOk quant à lui ne fera qu'une bouchée de Fredobaldi. C'est en toute logique que Lunatic s'imposera face à Cizo : il a de bonnes bases solides et a été costaud sur les appuis. Pauvre Rams, le sort aura voulu qu'il engage son tournoi contre La Moule Campeuse. Il aura beau tout donner sur son match, une moule a une solide coquille, et lorsqu'elle l'ouvre, c'est juste pour manger son adversaire.

Attention cependant, car nous arrivons maintenant aux MMR Seed 2 : Evocore, Praflo, Lemes et Yoda sont en place. Tout se passe logiquement pour Evocore qui peut accéder à l'étape suivante. Même chose pour Lemes qui remportera son match vs Lunatic. Par contre, petites surprises si'l en est, Nujabes viendra à bout de PraFlo l'undead, et Manu, lui, battra Yoda pour affronter ensuite un joueur de Seed 3.

Combat d'elfes ! Evocore recontre blaSt, mais ne parvient pas à le battre, le chef des FRC se hisse au plus au niveau de cette soirée : les demi finales du Tournoi. InsoliTe, chaud bouillant comme à son habitude, arrêtera nette l'avancée de NuJabes, il y a en effet une petite différence de MMR entre les 2 joueurs. ZeLL entre à son tour dans la compétition, on sait l'humain fiable et de bon niveau. Il remerciera pour nous Lemes de s'être inscrit au tournoi, et l'éliminera de fait. Encore un Elfe : PiWi, mènera une bonne partie contre Manu. Fin du voyage pour l'ud.

Enfin, en toute fin de soirée qui commençait à se faire longue, blaSt dégommera son mate de Clan InsoliTe, qui était le dernier UD encore en lice dans le Tournoi. Clap de fin pour les morts vivants. ZeLL vs Piwi sera plus disputé, mais l'heure tardive n'aidant pas, l'elfe perdra son calme et terminera sa partie plus tôt que prévu. Les finales s'annoncent sanglantes.........

Retrouvez toute la soirée Castée ici :

 Les Finalistes de l'EwOk Cup sont là : 2 humains, 2 elfes.

Ce soir, au bout de 2 semaines de matchs solos, se jouent les demi finales (bo3) et la finale (bo5).

On pensait le match Ze1ko-SeTh assez serré, mais Ze1ko l'emportera assez facilement au final. Surprise quand même, car SeTh avait balayé jusqu'ici tout le monde sur son passage : Chef à pris 2 semaines de rééducation mentale, Seal en fait encore des cauchemars la nuit, et Asiane a du boire plusieurs citernes d'eau pour dessaler.
L'autre demi finale sera aussi assez à sens unique, ZeLL s'imposant 2-0 contre son pote blaSt. On imaginait au moins l'elfe prendre une map voir 2. Mais Que Neni, ZeLL veut jouer la finale, et retrouver Ze1ko : il y parviendra.

LA FINALE : Le Bo5 du tournoi, opposera Ze1ko à ZeLL. Un match déjà vu auparavant en Clan War, où ZeLL s'était précédemment imposé. Le déroulé sera néanmoins du très grand art entre les 2 joueurs : ZeLL prendra d'abord 2 points, mais Ze1ko saura inverser la vapeur et revenir dans le jeu : égalité 2 partout !
Il reste une seule map. Ze1ko fera un très bon départ en début de partie, mais ZeLL, qui a ensuite xpand et réussi à la rentabiliser, pourra produire de quoi tenir sur la longueur. Après 5 manches entre les 2 joueurs, la partie sera endiablée mais verra ZeLL vainqueur au bout du compte !

BRAVO CHAMPION ! FELICITATIONS !

Syde, notre streamer barbu préféré aura terminé ce tournoi avec nous. C'est comme si on avait fait une compétition de rugby avec Sébastien Chabal sur le plateau. On espère que vous avez apprécié ça parce que nous oui et c'était incroyable de l'avoir en Co-Cast.

L'histoire raconte que nos 2 sponsors : les joueurs EwOk Cizo et Frc InsoliTe, auront envoyé qq substances alcoolisées de leur cru en récompense. MERCI à eux !

Toute cette aventure a été un régal à organiser, jouer et participer, beaucoup de monde à mis la main à la pâte, et beaucoup de joueurs ont été arrangeants pour leurs disponibilités. 3 soirées de fêtes à la Française.
On remercie vraiment chacun des joueurs nommés ci dessus pour leur participation, leur Fair Play, et la bonne humeur qui était présente tout au long du Tournoi.
On remercie aussi nos Casters et nos 3 Guests qui ont été royaux de venir avec leurs talents respectifs.

Retrouvez toute la soirée Castée ici :



ZeLL, Grand Champion de l'EwOk Cup #1.


EwOk Cup !

vertical horizontal