Nwc3L Season 20 : Bilan

Que retenir de cette saison.. après 7 semaines de matchs de Division, plus 2 semaines de Phases Finales..


Du tout début à la toute fin, on vous raconte tout de l'intérieur...


Il s'en est vraiment passé des choses pendant ces 2 mois.

La 1ère de ces choses, c'est que c'était une belle aventure.

L'été 2021 a souffert d'un manque de population active sur le jeu WarCraft III, mais au milieu de tout ça, après quelques rencontres et échanges, le Clan EwOk a réussi à recruter un nouvel Admin et quelques joueurs de très bon niveau.


Se joignent à nous les FRA, des joueurs, qui cherchaient leur voie, après avoir un peu erré dans le désert que représente le manque de Clans sur la scène française.
A peine rencontrés, tout le monde se met d'accord pour monter une grosse Line Up, et voir ce que tout ça peut donner, voir si la sauce peut prendre.

C'est sur ces bases qu'EwOk rempile pour une saison de plus de Clan Wars en League.


Les FRA, cherchant un nouveau foyer



La seconde chose, c'est que l'essai a été transformé, et avec Brio.

Match après match, même si on ne se connaissait pas encore très bien au début, la mayonnaise se forme. Les admins écoutent les joueurs et les joueurs écoutent les admins.

 

Un 1er Clan War difficile contre les Bros de Frc nous mettra un genou à terre. Vite, il va falloir voir ce qui n'a pas marché et se relever.

C'est chose faite dès le second Clan War contre les anglais de la SunGaming. Un gros score nous mettra en confiance pour la suite.

C'est au tour des Joke, un Clan de chinois qui propose des joueurs de très haut niveau, des joueurs qui auraient plutôt leur place en Division 2 se murmure t-il chez EwOk.
Nous les battons ! Exploit réalisé par la team, sur le fil, nous nous imposons par un 8-7 où 4 matchs sur 5 seront contestés 2 points à 1. Ce sera leur seule défaite de la saison.

Ensuite viennent les allemands du Clan BamB. Des joueurs vraiment sympatiques et une très bonne entente, mais ils n'arriveront pas à nous disputer le résultat. Ca se termine sur un gros 14-1 pour nous.

Nous rencontrerons après ça les PwRA que nous avions déjà rencontrés lors de la saison précédente. Le résultat n'avait pas tourné en notre faveur, nous avions perdu 5 à 10. Cette fois nous tenons notre revanche ! Point pour point : 10 à 5 pour EwOk.

Second Clan que nous avions classé dans les potentiels finalistes, les argentins de l'InFc nous donneront du fil à tordre pour notre avant dernier Clan War. 8-7 pour nous.

Enfin, le dernier Clan War arrive et avec lui une Team d'américains-canadiens : les W3L. Ils étaient déjà en difficulté dans le classement, mais nous enfonçons quand même le clou pour teminer la saison régulière en 2nd position : EwOk 11-4 W3L.

 

La saison régulière terminée, il était l'heure de faire un point tous ensemble

 
Viennent ensuite les Playoffs.

On retrouvera donc les InFc en demi finales. Plutôt confiants maintenant après ce temps passé ensemble, on abordera le Clan War sereinement, et on saura mettre un bon score (8-2) pour nous hisser en Finale de la League.

Pour terminer, et comme nous le pensions depuis le début, nous voila enfin contre les Joke. On savait que ça allait être très dur, et ils ne nous ont pas déçus. Grands vainqueurs de la Division, ils nous battront et termineront 1er. Une place méritée et gagnée.

Saison régulière :

EwOk 7 - 8 Frc
EwOk 13 - 2 Sun
EwOk 8 - 7 Joke
EwOk 14 - 1 BamB
EwOk 10 - 5 PwRA
EwOk 8 - 7 InFc
EwOk 11 - 4 W3L



Playoffs :

EwOk 8 - 2 InFC  - Demi finale
EwOk 3 - 9 Joke  - Finale

Après ce dernier Clan War, nous nous sommes tous réunis dans les vestiaires et avons un peu discuté : nous sommes fiers et contents de notre résultat, tout le monde à tout fait pour gagner à chaque match. Pas de regret, un TOP 2 est un très bon résultat.



Vous cherchez les Expendables ? Ils sont chez nous.

Parlons un peu de nos joueurs maintenant..
Chacun à leur tour, chacun à leur façon, il ont fait le JOB. Sans sourciller, sans vaciller.

Petit retour sur le Roaster EwOk Saison 20 Nwc3L :


Ze1ko : "El Capo de tutti Capi".

C'est lui le patron. Le Patron plutôt. Après un tout début de saison difficile le temps de se remettre sur les rails, il a prouvé ensuite qu'il était strong comme un Grunt, et précis comme un Rifle. Avec un très bon game sense, il a su venir à bout de tout ceux qui se mettaient en face de lui. A chaque Clan War on savait qu'il nous apporterait un maximum de points et que ça pèserait dans la balance finale. Ca n'a pas râté, il était là à chaque Rendez Vous.

Il n'y a que Daille qui m'aille.

Oui on a déjà du la lui faire.. mais ça valait de coup. Ca valait le coup de tenter "l'expérience Daille". Au bout d'une saison, on ne savait toujours pas si il avait compris qu'il était chez EwOk vu qu'il continuait de créer ses GN en "sparx" pendant les Clan Wars. Ca valait le coup même si, entre 2 games de son match, il coachait son adversaire et perdait ensuite à cause de ça. Mais en attendant, il a fait le taff et il l'a bien fait.
Son seul regret sera d'avoir raté les phases finales à cause de problème de ligne internet. On l'espère au top pour les prochaines occasions.

BsK, comme DsK, mais avec des vêtements.

L'homme de l'ombre, le plus discret d'entre tous. Mais aussi toujours disponible pour remplacer même s'il ne devait pas jouer ou pour rapporter des points quand il fallait là où il fallait. Le très gros joueur de StarCraft II nous en a notamment fait vivre des vertes et des pas mûres, quand il a tenté une strat liche nécros contre un elfe. Mais ce jour là, grâce à lui, c'est EwOk qui l'emporte encore sur son adversaire. C'est aujourd'hui notre meilleur UD, on va le garder au chaud pour qu'il puisse rejouer en Clan War dès qu'il le voudra.

Seal ne devait en rester qu'un, ce serait lui.

Seal, le 1er à avoir rejoint EwOk avant l'été, à été un des piliers de toute la structure Clan War. Motivant les autres comme personne, il aime s'impliquer à fond dans chaque match. Tout le monde doit être prêt, entrainé, et au garde à vous le Jour J. Et si vous n'êtes pas prêt ou pas chaud, il vous prendra en solo ou en 2v2 et il vous boostera pour être au top le D Day. En grande partie grâce à lui si les FRA nous ont rejoint, il à su faire un noeud avec 2 bouts de cordes, et ça a tenu bon immédiatement.

PiWi, le Wookie du Clan.

Alala... ce PiWi... depuis longtemps un EwOk bien plus féroce et plus entrainé que les autres, il a été le modèle qu'on met en vitrine, celui dont on parle pour faire venir des gars comme lui. Déjà pendant la dernière saison lorsqu'on l'alignait on avait l'impression d'envoyer un Wookie au lieu d'un EwOk. On ne compte plus le nombre de victoires qu'il a remporté, que ce soit en solo ou en 2v2. Il a entrainé tout le monde chaque fois qu'il a pu, pour du solo et du 2v2, toujours prêt à mettre la griffe à la pâte pour que ça performe derrière. Un bon pilier aussi dont on ne peut plus se passer.

Asiane. Celui qui efface le dossier Maps et WarCraft III tout entier au beau milieu d'un tournoi.

Asiane, arrivé au tout début de la saison, a été une chance pour nous. Au début, on ne savait pas trop ce qu'il valait / voulait, mais il avait envie de jouer. Après un 1er test en Clan War, on s'est dit qu'il pourrait être notre Joker. Le gars qui pourrait aider tout le reste de la Line Up en tant que remplaçant. Au bout du 2ème Clan War, on a commencé à se dire qu'il serait judicieux vu son niveau de jeu augmentant, d'essayer de lui faire jouer les 3 Clans Wars nécessaires pour être une carte qu'on pourrait sortir en cas de coup dur pour les phases finales. Au bout du compte, il jouera même en tant que titulaire pendant ces finales. On l'a vu prendre du volume et on ne regrette vraiment pas notre décision.

DesTro : Le Rambo couteau suisse.

Le gars sait tout faire. Que ce soit en solo ou en 2v2, il a toujours été volontaire pour tout. En 2v2, il arrive même à gagner malgré son mate. Toujours chaud et de bonne humeur, il est un joueur complet, probablement le plus complet du groupe. Son jeu de jambes en humain lui a permis de nous rapporter beaucoup de points lors des Clan Wars. Comme les autres, il a entrainé tout le monde est a été super disponible à chaque fois. Pendant toute la saison, on a pu l'aligner sereinement en 2v2, et on a vraiment bien fait. Un Grand cru qui n'a surement pas fini d'évoluer.

NeSh, celui qui a allumé la MeSh.

NeSh, c'est le gars qui cherchait un vent nouveau pour lui et ses potes. Quand il a vu que Seal avait fait un noeud avec 2 bouts de corde, il a su y mettre le feu pour la faire briller. 1er arrivé du nouveau groupe, il a exprimé immédiatement son envie de faire partie "du truc", d'être là pour les autres, et d'être un Leader de bataillon. Il a su s'installer tout de suite dans ses nouvelles fonctions, et s'est tout de suite battu pour les gars qu'il avait rejoint : il voulait faire gagner EwOk et il a tout fait pour. Toujours là pour rassembler les joueurs, toujours là pour commenter les games, toujours là pour les prises de contact, il a fait ce qu'il avait promis de faire. Nous propulser en top position dans cette division.




Asiane et Daille, qui rejoignent le Clan



On oublie pas les Line Up précédentes qui ont porté le Clan d'année en année, de saison en saison, et qui nous ont emmenées jusqu'ici.
Tous les EwOks, les Yoda, Manu, Nujabes et compagnie qui étaient aussi toujours présents pour remplacer, entrainer, supporter.
On oublie pas non plus les Potos de FrenchCraft, qui nous ont aussi entrainés, qui étaient là à chaque Clan War pour faire du bruit pour nous sur le Chat de la TV.
Et tous ceux qui n'ont peut être pas encore de Clan, mais qui étaient avec nous pour nous soutenir. Merci à tous !

Une page de plus
dans le Grand Livre des EwOks, et une belle page. Nous pouvons refermer ce livre, le laisser reposer un peu, mais bientôt on y reviendra vite pour continuer d'écrire.
Clap de fin pour la Saison 20 de la ligue Nwc3L, mais on regarde déjà devant, car notre petit Clan EwOk, si petit soit-il, a encore de belles choses à vivre..



La famille s'agrandit, le Clan a de beaux jours devant lui.


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal